Créations by @thiiiiiiib.
Cliquez pour en découvrir davantage.
⚠︎ En cliquant sur une image ou un bouton, vous êtes susceptible redirigé vers un lien Youtube ou Google Drive. Il ne vous est autorisé que la lecture des documents, et la lecture uniquement. Créations protégées. En savoir plus
Niederhaslach
PROJET DE CRÉATION D'UNIVERS THÉMATIQUE
Design d'espace ・Storytelling・Entertainment
Date de réalisation : 2021-2023 / Réalisé de manière fictive dans un cadre personnel.
Support(s) : Papier et Roblox (Theme Park Tycoon 2)
Conception d'une zone thématique française pour un parc à thème. Basée sur la région de l'Alsace et de sa culture, elle intègre un Flying Roller Coaster, et une storyline.
Ce projet m'a permis d'expérimenter un bon nombre de domaines, aussi bien dans ses aspects sémantiques (recherche de récits, storytelling), architecturaux (inspirations, conception, hommage et reprise du patrimoine) que scénographiques (éclairage, animations, entertainment...). C'est un des projets les plus ambitieux et approfondis sur lesquels j'ai eu l'occasion de travailler.
Cinéma Cosmos
PROJET DE RÉHABILITATION D'UN BATIMENT HISTORIQUE
Date de réalisation : 2023 / Réalisé de manière fictive dans un cadre scolaire.
Support(s) : Papier, maquette, Roblox (Theme Park Tycoon 2)
Le cinéma anciennement appelée L’Odyssée, à Strasbourg, profite d’une rénovation et réhabilitation de son espace intérieur et extérieur par une association. Le futur endroit se veut accessible à tous, proposant des films inclusifs et devenant un lieu de rencontre et de partage, aussi un cinéma coopératif.
Ce projet m'a permis d'apprendre à construire une démarche de création constituée d'étapes. L'idée commence d'abord grâce au nom donné au lieu, qui peu à peu va se faire accompagner de trois axes créatifs qui définiront l'ensemble qui projet lors de sa finalisation.
Design d'espace ・Graphisme・Objet
Tailiang
PROJET DE CRÉATION D'UN DISPOSITIF SCÉNOGRAPHIQUE
Design d'espace ・Scénographie d'exposition
Date de réalisation : 2023 / Réalisé de manière fictive dans un cadre scolaire.
Supports : Papier, Maquette, SketchUp, Roblox
Chaque année, le salon "Résonance[s]" organisé par la Frémaa prend place à Strasbourg. Pendant plusieurs jours, sont mis en avant des créateurs, artisans et designers. Au centre, du hall d'exposition, la demande fût de créer un dispositif d'exposition en bois pour exposer différentes pièces pour une vente caritative.
Ce projet m'a permis d'expérimenter les possibilités techniques du bois, ainsi que l'intégration discrète d'une culture. L'objectif était d'avoir un travail de recherches conséquent, afin d'aboutir à la solution la plus adaptée à la demande, au lieu et aux usagers.
L'Ancienne Synagogue de Duppigheim
PROJET DE RÉHABILITATION ET CRÉATION D'UN LIEU ASSOCIATIF
PROJET EN GROUPE (3)・Design d'espace ・Paysagisme
Date de réalisation : 2024 / Réalisé de manière fictive dans un cadre scolaire.
Supports : Papier, maquette, Roblox
En proie à une population trop peu active, le conseil communal de Duppigheim, village d'Alsace, à fait appel à un cabinet d'architectes pour installer au sein d'un bâtiment désaffecté un futur lieu associatif intergénérationnel, qui deviendrait la source de différentes initiatives telles que des ateliers, conférences, ou autres évènements.
Ce projet a été fait en groupe et m'a ainsi permis d'apprendre à travailler sur la base de la cohésion d'équipe. En outre, le cahier des charges d'une taille exceptionnelle nous a mené à une réflexion large sur la fonctionnalité des espaces et les besoins des usagers.